Boîte à outils web

S’entraîner à faire un site avec WordPress

Quand on débute avec WordPress, il est bien et utile de s’entraîner à faire toute sorte de site et toute sorte de configuration pour se faire la main. Malgré tous les tutos que l’ont trouvent sur le net, rien de mieux que la pratique. Mais quelle solution utiliser pour pratiquer simplement et facilement ? L’installation en local d’un site reste la meilleure option mais pas toujours évident à mettre en place. Pourquoi ? Car une installation WordPress marche obligatoirement avec un serveur pour exécuter les fichiers php. Il existe bien sûr plusieurs logiciels qui permettent de simuler des serveurs sur notre ordinateur, notamment Xampp ou Mamp mais ils ne sont pas toujours évident ni simple.

En tant que formateur, je cherche donc le moyen le plus simple permettant à mes élèves de pouvoir s’entraîner sans passer une demi-journée à faire une installation. Je viens donc de tester le logiciel Local by Flywheel et je suis vraiment convaincu ! L’installation du logiciel est très rapide et facile, et ensuite on peut créer plusieurs sites WordPress très facilement.

Voici un article traitant de ce logiciel : https://wpformation.com/local-by-flywheel/

Partagez sur les réseaux

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Autres sujets...

Un projet ?

Vous avez un projet web mais vous ne savez pas comment faire ? Je vous accompagne dans la réalisation de ce projet tant sur les aspects graphiques/visuels que techniques.